Hello ! Le hackerspace était calme pendant les vacances mais nous voila de retour brièvement car on va devoir déménager en octobre ! Plus de précisions plus tard, mais a priori on quitte Aubervilliers pour s’installer entre Montreuil et Bagnolet car les adhérents ont voté majoritairement pour un local que Wydow a trouvé.


Pour ce qui est de la permanence en elle-même on était que deux, kholah a trié un maximum de bazar électronique pour savoir ce qui va partir à la déchett', ce qu’on déménage, ce qui est recyclable et ce qui l’est pas, etc.

De mon côté j’ai continué à parfaire des talents de réparateur de téléphone et explosant non pas un mais deux écrans de téléphones ! Ça commençait pourtant bien avec un iPhone 7 plus dont on a pu enlever la protection d’écran toute éclatée, pour exploser l’écran lui-même dans les vingt minutes suivantes… Vous comprenez pourquoi on dit aux gens qu’on répare pas les téléphones mais qu’on propose le matériel pour le faire eux-même ? C’est pour leur propre bien, vraiment ! Allez la prochaine c’est la bonne ! 👌

(lien vers la vidéo, c’est juste un écran cassé mais c’est joli)